Cinq bonnes raisons de faire de la Baby Gym

  1. Un lieu réservé à la Baby Gym

Le gymnase est une structure aménagée qui peut devenir un magnifique terrain de jeu sécurisé. Un lieu parfaitement adapté au développement psychomoteur de l’enfant! Parce l’enfant a besoin de bouger, les activités de la Baby Gym ont été pensées en fonction de son comportement : marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer, explorer deviennent des projets auxquels les clubs de la FFTB donnent forme.

  1. Un encadrement qualifié et expérimenté suivi par un titulaire de brevet d’état.

Les Clubs affiliés à la Fédération Française de Twirling Baton sont accompagnés dans la mise en place de leur projet pédagogique.

  1. Une activité en famille

Tous les parents s’émerveillent des prouesses et des progrès de leurs enfants. Dans le Club de Twirling, les parents, les grands parents ou les nounous sont accueillis à bras ouverts pour participer à la séance de Baby Gym : guider son enfant avec l’engin, donner la main à un autre sur un parcours, déplacer un tapis sur un autre atelier…et se former pour en savoir plus : c’est le programme simple et convivial du club.

  1. Les plus de la Baby Gym

Le club de Twirling Baton de Saulx les chartreux participe au programme officiel       « bien manger, bien bouger » pour sensibiliser les jeunes enfants et leurs parents à la prévention contre l’obésité infantile. Le programme Baby Gym, élaboré en collaboration avec un Brevet d’état facilite l’apprentissage du langage par l’acquisition des bases psychomotrices et de coordination requises

  1. Retrouvez votre club Baby Twirl-Baby Gym proche de chez vous

Avec un programme clair, des objectifs d’apprentissage précis, tout en respectant l’enfant et ses besoins ludiques.

Programme

Les séances de Baby Gym sont rythmées par des musiques de fond appropriées. L’échauffement se fait en musique.

Pour les plus petits la méthode Baby Gym est basée sur la relation adulte-enfant dans un environnement sollicitant contact, prise en main et manipulations. Pour les plus grands, le Baby Twirl s’organise sur une organisation en mini-circuit et ateliers d’apprentissage pour l’initiation au geste sportif.

La méthode du Twirling club est une méthode qui met l’enfant au cœur des préoccupations. Celle-ci est basée sur la psychomotricité et l’apprentissage moteur, elle est constamment en évolution. Son objectif est le développement complet de chaque enfant en 4 niveaux : 

  • Eveil psychomoteur, social, et cognitif des enfants
  • Grande motricité et relation avec l’espace
  • Motricité fine d’ajustement et éveil musical
  • Motricité d’expression et relation fine avec la musique

L'EQUIPE

Solène

Quelquefois notre Annie

Aurélia

Défilement vers le haut